Choisissez votre recette de sauce au curry et préparez votre propre plat à emporter !
J’ai voulu écrire sur la sauce au curry depuis un certain temps maintenant. J’ai bien sûr développé et écrit de nombreuses recettes de sauces au curry, mais avec cet article, je voulais les rassembler toutes au même endroit.
Préparation en avance…
Pour réaliser ces célèbres currys de restaurant, vous devrez d’abord préparer ma sauce au curry de base. C’est la base qui permet d’obtenir des currys lisses et savoureux, comme ceux des restaurants. Ma recette se trouve ici.
Vous aimeriez peut-être aussi essayer mes recettes de viande et de poulet précuits. Cela ajoute une autre couche de saveur et rend également la cuisson des différents currys beaucoup plus rapide.
Vous pourriez également envisager de faire du poulet tikka tandoori et/ou de l’agneau tandoori.
Sauces au curry douces
Sauce Tikka Masala
Le poulet tikka masala est l’un des currys les plus commandés dans les restaurants du Royaume-Uni. Il est doux et parfait pour les enfants et ceux qui n’apprécient pas les currys épicés. Vous pouvez ajouter du poulet ou l’ingrédient principal de votre choix à cette sauce curry tikka masala.
Sauce Korma
Doux, crémeux et sucré avec une subtile saveur de noix de coco. Cette sauce curry est très appréciée des enfants et de ceux qui viennent de commencer leur aventure avec le curry. Vous pouvez ajouter du poulet ou l’ingrédient principal de votre choix à cette sauce Korma.
Sauce Pasanda
Les currys pasanda sont doux, sucrés et noisettés. Cette recette de sauce curry coche toutes les cases. Bien que le poulet soit l’ingrédient principal le plus populaire, vous pouvez ajouter l’ingrédient principal de votre choix à cette sauce curry douce.
Sauce Chasni
Certaines personnes l’appellent le nouveau poulet tikka masala. Tout ce que je sais, c’est que cette recette de sauce chasni est délicieuse. Essayez-la avec l’ingrédient principal de votre choix.
Sauce Pathia
Sucré et aigre. Celle-ci est tellement bonne. La sauce est légèrement épicée mais rien qui va vous faire sauter la tête. Elle est considérée comme une sauce curry douce.
Continuez à défiler pour voir mes recettes de currys à chaleur moyenne et super épicés !
Je veux que ces recettes de sauces au curry soient aussi simples et faciles que possible pour vous.
C’est pourquoi je les ai filmées pour vous donner une meilleure idée de la façon dont chaque sauce curry est préparée.
Les vidéos s’enchaînent et contiennent également des liens vers la sauce curry présentée. Chaque vidéo de sauce curry individuelle est également featured dans la recette si vous cliquez dessus.
Pas besoin de coller aux règles de la sauce curry !
Ce n’est pas parce qu’une sauce curry est classée comme douce, médium ou épicée que vous devez vous y tenir !
Un korma doux pourrait être relevé en ajoutant des piments finement ciselés selon votre goût par exemple. C’est la seule façon dont je mangerais un korma !
Un vindaloo épicé pourrait être adouci en le préparant avec moins ou pas de piments et de poudre de piment. Vous aurez toujours une incroyable version douce du vindaloo.