Réussir la cuisine de style curry house
Pour que ce poulet pathia ait le même goût que dans votre restaurant indien préféré, une bonne préparation est nécessaire. Commencez par cuisiner une sauce de base, qui devra être chaude et prête à être ajoutée au curry.
La Sauce de Base
Pour que ce poulet pathia ait le même goût que dans un restaurant, vous devez être organisé. D’abord, cuisinez une sauce de base et assurez-vous qu’elle soit chaude et prête à être ajoutée au curry. Voici quelques méthodes que vous pouvez essayer, les deux premières étant les plus proches de la façon dont la sauce de base est cuisinée dans les restaurants.
Vous pouvez également congeler la sauce de base pour ces envies de poulet pathia de dernière minute. Assurez-vous simplement de l’étiqueter avec la date et de la congeler dans des contenants de taille pratique. Elle peut se conserver jusqu’à 6 mois.
Le Poulet Précuit
Bien que vous puissiez ajouter du poulet cru et le laisser cuire dans la sauce, ce n’est pas cela la cuisine de curry house ! En précuisant le poulet, vous ajoutez une délicieuse couche de saveur. J’ai de nombreuses recettes de poulet tikka sur ce site, mais les suivantes seront toutes délicieuses en étant mélangées à la sauce pathia :
Ingrédients
Préparez tous vos ingrédients avant de commencer à cuisiner. Une fois la préparation terminée, cette recette ne devrait prendre qu’environ 10 minutes à cuire !

- huile de colza
- oignon, finement haché
- pâte d’ail et de gingembre
- mélange d’épices
- poudre de piment Kashmiri
- sucre (plus ou moins selon le goût)
- purée de tomate ou passata
- sauce de curry de base
- poulet précuit
- chutney de mangue lisse
- concentre de tamarin
- feuilles de fenugrec séchées (kasoori methi)
- jus d’un citron
- colorant alimentaire rouge (facultatif)
- coriandre hachée
- sel selon le goût
Voir la fiche recette pour les quantités.

