Une fois que vous aurez essayé cette recette de poppadoms faits maison, vous voudrez les refaire encore et encore !
C’est une recette de poppadoms faits maison pour ceux qui recherchent vraiment la perfection. Si vous avez déjà goûté les poppadoms en Inde ou dans de bons restaurants indiens à l’ouest où ils préparent tout à partir de zéro, vous savez que leurs poppadoms sont bien meilleurs que tout ce que vous pouvez acheter dans votre supermarché local.
Vous apprendrez ici comment préparer des poppadoms faits maison ! J’ai inclus des photographies étape par étape ci-dessous que vous voudrez consulter comme guide.
Cette recette de poppadoms faits maison n’est pas difficile, mais vous voudrez étudier les photographies étape par étape pour vous assurer que vous obtenez la recette juste du premier coup. Si vous préférez apprendre à faire des poppadoms en utilisant des papads achetés en magasin, cliquez ici.

Papad vs. Poppadom
Pour éviter toute confusion, commençons par définir ce qu’est un papad et ce qu’est un poppadom.
Les papads sont ce que vous préparez ici. Ce sont les disques plats qui, lorsqu’ils sont frits ou grillés, deviennent rapidement des poppadoms.
Équipement utile et ustensiles de cuisine.
- Une grande poêle à bords hauts comme un wok : Je trouve qu’un wok est le meilleur pour cette recette de poppadoms. Le large sommet facilite le retournement des poppadoms lors de la friture.
- Des pinces : Ce sont des outils essentiels pour retourner les papads pendant qu’ils cuisent dans l’huile ou sur le gril.
- Essuie-tout ou grille : Vous pouvez transférer les poppadoms cuits sur un essuie-tout ou une grille pour éliminer tout excès d’huile.
À propos de cette recette de poppadom…
Regardez simplement ces incroyables poppadoms faits maison sur la photo ci-dessus. Avec cette recette de poppadoms inratable, vous serez capable de faire des poppadoms tout aussi délicieux en un rien de temps. Je vous le garantis !
J’ai essayé de faire des papads faits maison plusieurs fois, mais ce n’était qu’en visitant un magasin de poppadoms au Kerala que j’ai appris à les préparer comme là-bas. J’ai même acheté certains de leurs papads frais pour les ramener chez moi afin de pouvoir comparer ce que j’ai fait avec ce qui était proposé là-bas.
Vous allez obtenir le vrai deal ici.
Que devriez-vous attendre ?
Cette recette offre des résultats fantastiques. Vous pouvez vous attendre à des poppadoms croustillants et, par endroits, moelleux. C’est vrai, les meilleurs et les plus frais des papads ont de nombreuses textures différentes lorsqu’ils sont frits ou grillés.
En fait, les poppadoms servis au Kerala et partout en Inde ne sont pas seulement servis en entrée comme ils le sont à l’ouest. Ils sont bien trop bons pour cela.
Ce n’est pas seulement la délicieuse saveur que vous obtiendrez de cette recette de poppadom fait maison, mais ces textures fantastiques. De plus, vous avez un contrôle total sur les textures. Qu’il s’agisse d’une texture croustillante, molle ou un peu des deux, vous aurez un contrôle total sur le résultat final, vous pourrez donc réaliser vos poppadoms exactement comme vous les aimez.
Comment ajuster facilement les différentes textures de vos poppadoms faits maison ?
Si vous les faites sécher pendant environ quatre heures comme expliqué dans ma recette de poppadom et les photos ci-dessous, vos papads gonfleront et seront délicieusement croustillants et moelleux par endroits lorsqu’ils seront frits ou grillés.
En les faisant sécher plus longtemps, ils auront évidemment moins d’humidité et deviendront plus croustillants lorsqu’ils seront frits ou grillés.
Pour obtenir des poppadoms encore plus croustillants, vous pourriez passer la pâte dans une machine à pâtes jusqu’à ce qu’elle soit super fine. Personnellement, je préfère avoir différentes textures dans mes poppadoms, donc je ne m’embête que rarement à faire cela.
Pouvez-vous aromatiser vos papads ?
Oui, et c’est vraiment une bonne chose à faire. Sur les photos ci-dessous, j’ai ajouté des graines de cumin grillées dans les miens.
Vous pourriez également ajouter d’autres épices telles que du poivre noir concassé, des flocons de piment ou même de la poudre de piment, ce qui donnera aux poppadoms une teinte rouge ainsi qu’un petit côté épicé.
Comment servir les poppadoms ?
Si vous avez dîné dans des restaurants de curry à l’ouest, vous savez qu’ils sont généralement juste servis comme une entrée croustillante avec une sélection de chutneys. C’est une bonne façon de les servir.
Lorsque vous préparez vos propres poppadoms en utilisant cette recette, vous pourriez aimer essayer de les servir comme ils le sont dans le sud de l’Inde. Les poppadoms sont souvent servis sur un curry, ce qui ajoute à l’expérience. La texture croustillante des délicieux poppadoms se marie très bien avec un bon curry comme ce curry de poulet au coco. Vous allez adorer !
Combien de temps pouvez-vous conserver des poppadoms frits ou grillés ?
Ces derniers se conserveront dans un récipient hermétique pendant au moins 3 jours et seront tout aussi bons que le jour où vous les avez préparés.
Pouvez-vous congeler les poppadoms faits maison ?
Suivez cette recette jusqu’à ce que vous fassiez frire ou griller les papads. Ensuite, empilez les disques de papad individuellement, en séparant chacun avec du papier ciré, et congelez.
Vous pouvez conserver les papads au congélateur pendant un an et ils sont pratiques à avoir sous la main. Il vous suffit de les laisser décongeler et de les faire frire ou griller comme dans la recette ci-dessous.
Friture vs. Grillade
L’option la plus populaire pour cuire des papads faits maison est de les frire. Chauffez environ 10 cm (4 pouces) d’huile au goût neutre comme l’huile de colza à 190°C/350°F. Si vous n’avez pas de thermomètre à huile, jetez un petit morceau de papad. S’il fait des bulles et remonte immédiatement à la surface, votre huile est assez chaude pour frémir.
Chaque poppadom frit sera prêt en environ 10 secondes, donc c’est un travail rapide.
Pour griller, le meilleur moyen est de le faire sur votre barbecue. Faites chauffer les charbons puis placez un papad sur le gril. Faites-le cuire en le retournant toutes les quelques secondes jusqu’à ce qu’il devienne croustillant.
Photographies étape par étape de cette recette de poppadom fait maison…









Une fois que vous avez fait vos poppadoms, vous pourriez aimer en faire un ou plusieurs de ces dips.
Pickles de légumes mélangés
Pickle au citron vert
Chutney d’oignons style restaurant
Chutney de coriandre et de menthe
Chutney à la menthe, coriandre et mangue
Raita lisse à l’ail, au piment et à la menthe
Raita aux tomates

Si vous aimez cette recette de poppadoms faits maison, vous pourriez vouloir essayer certains des favoris végétariens indiens.
Dum Aloo
Biryani de Pois Chiche Pakistanis
Curry de Saag Punjabi
Rajma Punjabi
Curry de Courge Butternut
Curry de Haricots Verts Sri Lankais
Aloo Gobi
Saag Paneer
Curry de Pakoras aux Oignons
Curry de Chana Saag
Curry de Pommes de Terre
Curry de Champignons
Maïs Masala
Gobi Manchurian
Pommes de Terre de Bombay
Masala Dosa
Saag Aloo
Hummus Tandoori
Tarka Dal
Masoor Dal
Dal Makhani
Chana Dal
Thoran de Haricots Verts
Thoran de Chou
Thé Chai (masala chai)
Avez-vous essayé cette recette de poppadom fait maison ?
Si oui, merci de lui donner une note étoilée dans la carte de recette ci-dessous et de laisser un commentaire. J’adore recevoir vos commentaires et je suis sûr que d’autres lecteurs de mon blog apprécient également. Merci.
Si vous ne le faites pas déjà, suivez-moi sur Instagram et Facebook pour toutes mes dernières recettes.