Réalisez ce pho de canard avec des canards sauvages ou d’élevage
J’ai un voisin formidable qui partage toujours avec moi les oiseaux de ses chasses. Faisans, tétras, perdrix et canards sauvages… J’ai la chance de cuisiner avec tous ces ingrédients.
Préparer ce pho de canard correctement…
Ce pho de canard est réalisé à la manière traditionnelle en mijotant lentement un bouillon jusqu’à ce qu’il soit délicieusement savoureux.
Le pho de boeuf est l’option la plus populaire, mais le canard est une excellente alternative.
Il suffit de suivre les instructions ci-dessous et vous vous régalerez avec un délicieux pho de canard ce soir !

Pourquoi griller le gingembre et les oignons ?
C’est un petit truc que j’ai appris en Californie lorsque je suis allé à un barbecue vietnamien.
Les chefs faisaient griller le gingembre et les oignons qui étaient ensuite ajoutés au bouillon. Ceci est ma version intérieure, mais si vous avez l’occasion de faire un barbecue bientôt, griller le gingembre et les oignons au-dessus du feu ajoute vraiment beaucoup de saveur.
Dans la recette de pho de canard ci-dessous, j’ai grillé les oignons et le gingembre sur une cuisinière à gaz. Vous pouvez également faire cela sous le gril de votre four.
C’est cependant optionnel. Votre pho de canard sera tout de même très bon même sans cette étape.
Préparer à l’avance…
Le bouillon peut être préparé quelques jours avant de servir. En fait, en faisant cela, la graisse se solidifiera à la surface. Vous pouvez l’enlever pour un pho plus léger et également un bouillon plus clair.
Vous pouvez aussi préparer les nouilles un jour avant de servir si cela vous arrange. Assurez-vous simplement de les rincer à l’eau froide une fois cuites et d’incorporer un peu d’huile pour qu’elles ne collent pas ensemble.
C’est un plat tout en un !
J’ai développé cette recette pour la simplicité, afin que vous puissiez tout réaliser dans une seule casserole. L’importance du concept de la casserole unique revient à vous.
Si vous pensez que deux casseroles seraient mieux pour votre style de cuisson, alors deux casseroles, ce devrait être.
Cette recette de pho de canard commence par la cuisson des nouilles, puis celle du bouillon, en utilisant la même casserole. Bien sûr, vous pouvez utiliser une autre casserole pour cuire les nouilles si vous le préférez.
Vous pourriez également cuire les nouilles dans le bouillon, mais cela rendra votre bouillon trouble. Cela aura toujours un goût incroyable cependant.
Étape par étape…


Remarque importante concernant cette recette…
J’ai commis une erreur de novice en préparant ce pho de canard. Je ne sais vraiment pas où j’avais la tête, mais je l’ai corrigée dans la recette ci-dessous.
Après avoir grillé les épices, versez-les dans un bol pour les ajouter plus tard.
Ensuite, suivez les photos telles qu’elles sont. Il est beaucoup plus facile de retirer la mousse qui remonte à la surface si vous n’avez pas les épices flottant partout !
Préparation des poitrines de canard…
Dénervez la poitrine de canard et placez-les au congélateur pendant environ une heure pendant que le bouillon mijote. Cela facilitera la découpe en fines tranches.
Avec un couteau bien aiguisé, coupez les poitrines de canard aussi finement que possible. Celles-ci sont ajoutées crues au pho de canard et cuisent au contact du bouillon chaud.

Terminer le pho de canard

