Ceci est un korma de poulet comme vous en trouvez dans les meilleurs restaurants indiens.
Si vous aimez un korma de poulet crémeux, cette recette vous donnera les résultats que vous recherchez.
Mon meilleur conseil est de goûter en cours de cuisson. Faites cela et vous ne pouvez pas vous tromper. Ajustez la douceur selon vos goûts et vous adorerez cette recette de korma. Servez-la avec un accompagnement de riz parfaitement cuit ou naans et chapatis faits maison et vous serez au paradis du korma de poulet !

Préparez votre korma de poulet comme vous l’aimez…
Le grand avantage de maîtriser la cuisine de style restaurant indien est que vous pouvez préparer vos currys préférés comme vous les aimez.
Vous pouvez utiliser les ingrédients les plus frais des fournisseurs que vous préférez. J’utilise ma ferme locale pour ma viande et la plupart de mes légumes car je connais leur passion pour la qualité.
Pour être honnête, je ne suis pas un grand fan du korma de poulet quand nous sortons dîner car je trouve la plupart d’entre eux trop sucrés. J’aime aussi mes currys épicés.
Lorsque je fais ce korma de poulet à la maison, je cuisine généralement une version douce et une autre avec beaucoup de piments et sans sucre pour moi. Vous pouvez faire cela lorsque vous cuisinez ces fameux currys pour vous-même.
Comment ajuster la douceur, la crémeux et le goût de noix…
Les kormas sont appréciés par beaucoup car ils sont sucrés, noix et crémeux.
Alors pourquoi ne pas faire votre korma de poulet exactement comme vous le souhaitez ? Ajoutez plus de sucre que suggéré dans la recette ci-dessous si vous le souhaitez. Ajoutez plus d’amandes moulues pour un goût plus noix. Préférez-vous plus de crème ? Allez-y.
Veuillez utiliser la recette ci-dessous comme guide. Les ingrédients de la recette sont exactement ceux utilisés pour faire des kormas dans les restaurants indiens partout, mais vous seul pouvez décider exactement combien de chaque ingrédient utiliser.
Qu’est-ce qu’un korma de poulet de style restaurant ?
Par cela, je veux dire un korma de poulet de style britannique indien (BIR).
Si vous deviez commander un korma de poulet en Inde, vous seriez servi avec quelque chose de très différent.
Les kormas servis dans les restaurants sont en fait des kormas de nom seulement. En Inde, le korma est un style de cuisson où la viande et les légumes sont lentement braisés dans une sauce jusqu’à ce que le curry soit d’une beauté impeccable.
Les kormas authentiques peuvent être sucrés, savoureux, doux, épicés… Tout est une question de méthode de cuisson et j’en ai eu quelques bons.
Donc, nos kormas de poulet occidentaux sont des choses complètement différentes, mais pour tant de personnes, ils sont le curry incontournable pour un dîner au restaurant.
Avec quoi servir le korma de poulet ?
Si vous souhaitez transformer ce curry en un festin, vous êtes au bon endroit. Vous pourriez simplement opter pour un accompagnement de riz basmati ou un autre accompagnement de riz populaire.
Si vous souhaitez préparer des naans ou chapatis, j’ai plein de recettes ici. Le dal est également délicieux avec un korma.
Vous voulez commencer votre repas de korma de poulet avec du panache ? Que diriez-vous de poppadoms frits achetés en magasin ou, si vous vous sentez ambitieux, faire vos propres poppadoms de A à Z et les servir avec chutney à la coriandre, chutney d’oignon rouge, et/ou chutney de tamarin.
N’oubliez pas les samosas !
Comment cette recette de korma de poulet diffère-t-elle de celle dans mon livre de cuisine ‘The Curry Guy Bible’ ?
C’est la même recette que dans mes livres ‘The Curry Guy’ et ‘The Curry Guy Bible’ avec une différence.
Pour mes livres, j’ai développé les recettes des restaurants pour servir quatre personnes. Dans la recette ci-dessous, j’ai pratiquement réduit la recette à une portion de restaurant.
Vous pourriez bien sûr la doubler si vous voulez servir plus de gens, mais ici je voulais vous montrer comment cela serait fait dans un restaurant indien.
Ingrédients alternatifs…
Vous n’êtes pas fan du poulet mais aimez un bon korma ? Pas de problème.
Tout comme lorsque vous sortez pour un korma et que vous le voyez sur le menu, vous pouvez décider quel ingrédient principal y va.
Korma d’agneau, korma de keema, korma de crevettes géantes, paneer… Tous ces ingrédients goûtent très bien dans la sauce.
On me demande souvent des substituts végétaliens. Vous pourriez utiliser une crème ou un yaourt végétalien dans cette recette pour la crémeux et ajouter des boulettes de légumes ou de kofta à la place du poulet.
Il existe également de bons ghees végétaliens/végétariens sur le marché. J’ai utilisé ‘Better Ghee’ et je l’ai trouvé plutôt bon.
Préparation à l’avance…
Comme pour toutes les recettes de style restaurant, vous devrez préparer une sauce de base pour que ce soit parfait. Ne laissez pas cela vous arrêter! La sauce de base, ma recette est ici, est très facile à faire et se congèle bien.
J’en ai toujours en main pour cette envie de curry de dernière minute.
Bien que vous puissiez ajouter le poulet cru à la sauce et le cuire, je recommande de suivre ma recette de poulet mijoté précuit. Le bouillon dans lequel la viande cuit peut être ajouté par petites quantités au curry pour lui donner un bon coup de fouet de saveur.
Avant de commencer à cuisiner, il est également judicieux de disposer tous vos ingrédients et de les organiser afin de ne pas avoir à les chercher pendant la cuisson.
Qu’est-ce que le lait de coco en bloc ?
Le lait de coco en bloc est du lait de coco qui a été solidifié. Je sais grâce à ce blog et mes livres qu’il n’est pas disponible partout dans le monde.
Si vous avez des difficultés à le trouver, vous pouvez simplement ajouter un peu de lait de coco épais.
Ne substituez pas de la noix de coco râpée ! Grande erreur.
Vous trouverez ci-dessous des photos étape par étape du processus de cuisson.









Voici d’autres favoris des restaurants que vous pourriez aimer essayer !
Korma de poulet
Tikka Masala de poulet
Madras de poulet
Dhansak de poulet
Rogan Josh d’agneau
Vindaloo d’agneau
Ail de poulet au chili
Patia de poulet
Bhuna d’agneau