Réalisez cette recette de bunny chow aujourd’hui. Curry de poulet à la Durban servi dans un pain !
Contrairement à ce que certaines personnes pensent, le terme bunny chow ne signifie pas que le curry est fait avec de la viande de lapin. Cela pourrait l’être, mais cela n’a rien à voir avec le nom. Vous pouvez faire cette recette de bunny chow en utilisant la protéine de votre choix. L’agneau et le bœuf sont également très bons. Une fois, je l’ai essayé avec du springbok sauvage et c’était incroyable.

À propos de cette recette de bunny chow…
Un de mes nombreux emplois lorsque j’ai d’abord déménagé au Royaume-Uni était de travailler dans une usine de classeurs à Londres. La réceptionniste là-bas venait d’Afrique du Sud et connaissant mon amour pour un bon curry, elle m’a donné la ‘fameuse’ recette de bunny chow de sa mère.
C’est un curry de style Durban de la ville de Durban, en Afrique du Sud. Durban est la troisième plus grande ville d’Afrique du Sud et elle possède la plus grande population indienne du pays.
Durant l’apartheid, les Noirs n’étaient pas autorisés à manger de la cuisine indienne ni à dîné dans des restaurants indiens, donc beaucoup de restaurants de Durban cachaient ce curry de poulet de style Durban et d’autres currys dans des pains évidés et les servaient par la porte arrière.
Pourquoi cela s’appelle bunny chow ?
Le mot ‘bunny’ faisait référence aux marchands indiens de l’époque et ‘chow’ signifie nourriture. Donc, de manière générale, bunny chow signifie nourriture indienne.
Le curry de style Durban est un must dans toute recette de bunny chow.
Eh bien, presque. Comme l’idée du bunny chow servi dans des pains a commencé à Durban, il est logique d’utiliser un bon curry de style Durban pour remplir ces pains. Plusieurs currys différents seraient aussi excellents servis de cette manière.
Qu’est-ce qui rend les currys de style Durban différents des currys indiens ?
De ce que j’ai vu et essayé dans les recettes, pas grand-chose. Ces currys ont été développés par des Indiens qui avaient déménagé à Durban pour travailler.
Ils n’avaient pas accès à certains des ingrédients qu’ils auraient normalement utilisés dans leurs currys, alors ils ont utilisé ce qui était disponible.
Cependant, quelques éléments sont importants. Le curry de Durban qui a été utilisé dans cette recette de bunny chow est typique de ce à quoi vous devez vous attendre. Ce sont des currys épicés et ils ont généralement une belle couche d’huile flottant au-dessus, ce qui les rend délicieux à tremper avec le pain. Ils sont également assez secs pour ne pas couler à travers les pains dans lesquels ils sont servis.
Photographies étapes par étapes…
Note : La recette de bunny chow ci-dessous diffère légèrement de mes photos étape par étape car j’ai utilisé des navets et des pommes de terre précuits. Lorsque vous utilisez des navets et des pommes de terre crus, vous devez les ajouter avant d’ajouter la viande. Les navets et les pommes de terre prennent plus de temps à cuire que le poulet.

Si vous aimez cette recette de bunny chow, vous pourriez aimer essayer quelques-uns de ces currys épicés…
Curry de poulet Kapitan
Sambal Lala – Palourdes Indonésiennes Épicées
Les currys au style maison les plus célèbres !