Aujourd’hui, je ressens un manque des shrimp rangoon de ma cantine chinoise préférée à Monterey, Californie. J’en commandais environ trois fois par semaine quand j’y vivais et travaillais.
Le shrimp rangoon est tout aussi facile à préparer que le classique crab rangoon américain/chinois.
Bien que Monterey et les environs soient magnifiques, ce n’était pas un bon moment de ma vie. Je travaillais de longues heures dans un magasin de chaussures discount et je n’avais que rarement l’occasion de profiter de ma vie là-bas, mais les shrimp rangoon et peut-être quelques bières fraîches m’ont aidé à oublier ma vie pendant un temps.

Qu’est-ce que le shrimp rangoon ?
Le shrimp rangoon est une variation du plus connu crab rangoon, une délicieuse entrée de la cuisine chinoise américaine. Semblable au crab rangoon, le shrimp rangoon se compose d’une garniture crémeuse au fromage enfermée dans une pâte wonton, le tout frit jusqu’à ce qu’il soit croustillant.
C’est un incroyable apéritif généralement servi avec sauce chili douce, mais n’importe quelle sauce chinoise qui vous plaît fera l’affaire.
Pourquoi devriez-vous faire des shrimp rangoons ?
Vous allez adorer cet apéritif facile. En réalité, il est beaucoup plus simple à préparer qu’il n’y paraît. Tout se regroupe et vous pouvez réaliser cet apéritif en environ 30 minutes.
La garniture de crevettes et de fromage, chaude et fondante, est addictive. Cela associé à l’extérieur croustillant des wontons en fait un plat que vous voudrez refaire encore et encore.
Pouvez-vous préparer à l’avance ?
Vous le pouvez tout à fait. Vous pouvez préparer la garniture quelques jours avant de tout assembler. Si vous le souhaitez, vous pouvez également envelopper les paquets de shrimp rangoon et les conserver au réfrigérateur pendant un jour ou deux. Si vous faites cela, assurez-vous de saupoudrer légèrement une assiette de farine pour éviter qu’ils ne collent et couvrez-les hermétiquement avec du film plastique.
Le shrimp rangoon est-il épicé ?
Pas du tout. J’ajoute des flocons de piment de Sichuan à ma garniture, mais ce n’est pas traditionnel. Vous pouvez les omettre, mais j’apprécie la chaleur subtile que l’on obtient avec les flocons de piment.
Pouvez-vous adapter cette recette ?
Oui, et c’est vraiment facile à faire. Il suffit de réduire ou de doubler la recette, ou même d’en faire encore plus. Tant que vous avez suffisamment de peaux de wonton et de garniture, vous pouvez en faire toute la journée. C’est de la nourriture pour les fêtes, donc vous pourriez bien vouloir faire cela.
Combien de temps pouvez-vous conserver les restes au réfrigérateur ?
Je doute vraiment que vous ayez des restes car les shrimp rangoons tendent toujours à être mangés. Si vous avez des restes, vous pouvez les conserver, bien enveloppés, au réfrigérateur pendant jusqu’à 3 jours.
Pour les réchauffer, placez les paquets de shrimp rangoon sur une grille dans un four préchauffé à 200°C/400°F et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Vous pouvez également chauffer de l’huile et les faire à nouveau frire pour les réchauffer.
Pouvez-vous congeler les shrimp rangoons ?
Oui. Si vous congelez les shrimp rangoons après les avoir frits, laissez-les refroidir à température ambiante et congelez-les dans un conteneur hermétique. Ensuite, laissez-les décongeler complètement et réchauffez-les comme indiqué ci-dessus.
Vous pouvez également préparer les shrimp rangoons et les congeler avant de les frire, ce qui est la meilleure option. Laissez-les décongeler complètement et faites-les frire comme dans la recette ci-dessous.
Crevettes vs. Shrimp
Les crevettes et les shrimp sont des termes souvent utilisés de manière interchangeable, mais des distinctions existent. Les shrimp sont plus petits, avec des pattes plus courtes et une courbure prononcée dans leurs corps. Les crevettes ont généralement des pattes et des pinces plus longues, et leurs branchies sont ramifiées.
Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre, selon ce qui est le plus frais près de chez vous. Ils ont tous les deux un goût similaire. En fait, vous ne sentirez probablement aucune différence de saveur.
Photographies étape par étape.













