Pho de Poulet | Soupe Vietnamienne de Poulet en Une Seule Casserole

Pho de Poulet | Soupe Vietnamienne de Poulet en Une Seule Casserole

Presque tout le monde connaît le pho au bœuf, mais ce pho au poulet est tout aussi délicieux et beaucoup plus facile à préparer.

Ce pho au poulet rapide est délicieux et très facile à préparer

Vous pouvez littéralement le préparer en un peu plus d’une heure. Je pense que vous allez adorer cette recette traditionnelle de pho au poulet vietnamien et j’espère que vous l’essayerez bientôt.

Pho au poulet
Tellement plus facile à préparer que le pho au bœuf ! Essayez ce pho au poulet authentique bientôt.

À propos du pho…

Le pho est consommé dans tout le Vietnam et ce n’est pas seulement un plat que l’on apprécie de temps en temps. Ma femme et moi avons récemment voyagé au Vietnam pendant un mois et nous avons dû manger du pho chaque jour.

Il y a des stands de pho partout. Les gens apprécient un bon pho pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il n’y a pas de mauvais moment pour déguster un pho au bœuf ou au poulet.

Le fait est que nous ne nous en sommes jamais lassés. Je pensais vraiment que nous nous fatiguerions, mais non. C’est tellement bon.

Pho au bœuf vs Pho au poulet

J’ai une recette de pho au bœuf sur le site que j’adore. Le problème avec le pho au bœuf, c’est que cela prend beaucoup de temps à préparer.

Vous devez d’abord faire bouillir les os de moelle de bœuf, puis les nettoyer avant de commencer réellement à cuisiner. Les os et le bœuf sont ensuite mijotés pendant environ quatre heures jusqu’à ce que le bouillon soit incroyable.

Avec le pho au poulet, vous n’avez pas à faire tout ce travail. Vous le préparez comme n’importe quel bouillon de poulet. Il suffit de faire mijoter le poulet pendant environ une heure et le tour est joué.

Améliorez encore ce pho au poulet…

Bien que vous puissiez vous en sortir en laissant mijoter le poulet pendant une heure, j’enlève généralement le poulet, je découpe la viande puis je remets les os dans le bouillon pour une heure supplémentaire.

Cela rend le pho au poulet encore plus savoureux : il ressemble beaucoup plus à celui que vous obtenez dans les stands de pho et les restaurants au Vietnam.

Photos étape par étape…

Rôtir des oignons et du gingembre
Faites rôtir le gingembre et les oignons dans une poêle ou mieux… sur un feu vif pour une délicieuse saveur fumée.
Rôtir des épices
faites rôtir les épices jusqu’à ce qu’elles soient chaudes au toucher et parfumées. C’est facultatif, vous pouvez simplement les mettre dans le bouillon.

Instructions

  1. Faites rôtir les épices à feu moyen vif pendant environ une minute ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes au toucher et parfumées mais pas encore fumantes. Transférez sur une assiette et mettez de côté.
  2. Ajoutez un peu d’huile à une poêle pour qu’elle recouvre juste la poêle d’un film d’huile. Essuyez tout excès. Ajoutez les oignons et le gingembre et faites rôtir jusqu’à ce que des marques noires apparaissent. Retournez pour obtenir un brunissage uniforme. Transférez sur une assiette et mettez de côté.
  3. Placez le poulet dans une grande marmite et couvrez généreusement d’eau. Portez à ébullition et écumez toute la graisse et la mousse qui remontent à la surface. Cela permettra d’obtenir un bouillon plus clair.
  4. Une fois que vous avez enlevé toute la mousse, baissez la température pour que le bouillon mijote doucement. Vous ne voulez pas qu’il mijote trop rapidement, sinon le bouillon deviendra trouble.
  5. Après une heure, retirez le poulet du bouillon. C’est important car vous ne voulez pas le surcuire. Coupez le poulet en petits morceaux et mettez de côté pour le topping du pho.
  6. Si vous le souhaitez, remettez les os de poulet dans le bouillon et laissez mijoter une heure de plus ou plus. C’est facultatif mais cela vaut la peine de le faire.
  7. Juste avant de servir, couvrez les nouilles de riz sèches d’eau bouillante et laissez reposer pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites à votre goût.
  8. Pour finir, filtrez le bouillon et ajoutez la sauce de poisson et peut-être un peu de sel si nécessaire. Placez les nouilles cuites dans des bols et surmontez-les de poulet, de légumes, d’herbes et de sauce piquante et/ou de pâte de piments à l’ail chinois.

FAQ

1. Peut-on utiliser du poulet congelé pour cette recette ?

Oui, vous pouvez utiliser du poulet congelé, mais cela peut légèrement prolonger le temps de cuisson.

2. Quel type de nouilles puis-je utiliser ?

Utilisez des nouilles de riz pho sèches, elles donneront le meilleur goût et la meilleure texture.

3. Puis-je préparer le bouillon à l’avance ?

Oui, le bouillon peut être préparé à l’avance et conservé au réfrigérateur pendant quelques jours.

4. Quelle est la meilleure façon de réchauffer les restes ?

Réchauffez doucement le bouillon à feu doux sur la cuisinière et ajoutez les nouilles quand il est chaud.

5. Combien de portions cette recette donne-t-elle ?

Cette recette donne environ 6 portions.

Si vous aimez cette recette, vous pourriez également vouloir essayer certains de ces plats vietnamiens préférés :

  • Shaking Beef
  • Poulet rôti vietnamien
  • Tofu vietnamien farci au porc
  • Congee de bœuf
  • Saint-Jacques grillées vietnamiennes
  • Cha Ca – Poisson frit à l’aneth
  • Bo Kho – Soupe épicée au bœuf
  • Ailes de poulet vietnamiennes
  • Bun Cha – Galettes de porc grillées dans la sauce
  • Pho au bœuf
  • Pho au canard
  • Porc sur brochettes de citronnelle
  • Ban Xeo – Crêpes vietnamiennes croustillantes

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *