Vous pouvez toujours tricher un peu et utiliser du bouillon de bœuf acheté en magasin pour votre pho au bœuf, mais ce n’est tout simplement pas la même chose ! Pour réaliser un pho au bœuf vietnamien classique, vous allez devoir y consacrer un peu de temps, mais cela en vaut la peine.
Le pho au bœuf traditionnel comme il se doit.

Qu’est-ce que le pho au bœuf exactement ?
C’est une soupe de bœuf et de nouilles vietnamienne très populaire. C’est un plat à part entière et ne se considère donc pas comme une entrée.
La plupart du travail peut être fait à l’avance. Tout ce que vous aurez à faire pour le servir est de disposer quelques garnitures et bien sûr, un peu de bœuf.
J’ai utilisé du filet de bœuf que j’ai coupé en fines tranches et servi cru sur les nouilles. J’ai également ajouté un peu de poitrine de bœuf qui a été utilisée pour aromatiser le bouillon.
Lorsque vous versez le bouillon chaud sur les nouilles et la viande, le bouillon cuit le filet et chaque convive peut ensuite le garnir selon ses choix d’accompagnements.
Quelles sont les garnitures qui accompagnent le pho au bœuf ?
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y en a beaucoup !
Des herbes comme la coriandre, le basilic thaï, les feuilles de menthe et les oignons verts sont indispensables. Les germes de soja sont également excellents. Le pho au bœuf est également servi avec des flocons de piment et de la sriracha à ajouter selon le goût.
Qu’est-ce qui rend le bouillon de pho au bœuf si spécial ?
C’est tout dans la façon dont il est préparé. Traditionnellement, des oignons et du gingembre grillés sont ajoutés. En les grillant, on adoucit la saveur, mais j’ai fait du bouillon de pho au bœuf avec des oignons et du gingembre crus et ça avait un goût délicieux de toute façon.
Vous verrez sur les photos ci-dessous comment réaliser un bouillon de pho au bœuf vraiment clair. Comme mentionné précédemment, cela demande un certain temps, mais c’est tellement bon.
Photos étape par étape…
