Niter kebbeh est un beurre délicieusement épicé utilisé dans de nombreux plats éthiopiens. Ce beurre aromatisé ajoute une autre couche de saveur à des plats éthiopiens populaires tels que le tibs de boeuf.
Vous pouvez l’acheter, mais le niter kebbeh est facile à préparer chez soi.
Qu’est-ce que le niter kebbeh ?
Comme vous le verrez dans la liste des ingrédients, ce beurre épicé éthiopien est parfumé avec des épices entières, des aromates et des herbes. Vous pouvez facilement ajuster les ingrédients pour utiliser votre niter kebbeh dans d’autres cuisines.
En faisant cela, cela pourrait ne pas être très authentique dans d’autres cuisines, mais ça fonctionne ! Omettez l’origan, par exemple, et tous les autres ingrédients sont utilisés dans la cuisine indienne. Il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir utiliser cela dans une recette de curry indien.
Comment faire du beurre clarifié ou du ghee ?
J’utilise du ghee ou du beurre clarifié pour cette recette car c’est plus facile. Pour faire un niter kibbeh traditionnel, vous commencez avec du beurre non salé et vous le portez lentement à ébullition. Pendant que le beurre mijote, vous verrez certains des solides se déposer au fond de la poêle et il devient mousseux sur le dessus.
Écumez la mousse du dessus et puis versez le tout dans une autre casserole, en laissant les solides de lait au fond de la casserole. Vous avez maintenant du beurre clarifié !
Comment préparer un beurre épicé éthiopien ?
Il vous suffit de faire rôtir la cannelle, la cardamome et les clous de girofle dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient parfumés et chauds au toucher. Puis transférez les épices dans une assiette.
Portez votre ghee ou beurre clarifié à un léger frémissement et remettez les épices rôties dans la poêle avec les ingrédients restants.
Laissez mijoter à feu doux pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à une heure pour une saveur plus intense. Filtrez le beurre à travers un tamis fin et utilisez-le au besoin.
Combien de temps peut-on conserver le niter kebbeh au réfrigérateur ?
Vous pouvez conserver votre beurre épicé éthiopien au réfrigérateur pendant quelques semaines. Emballez-le bien dans un récipient et utilisez-le au besoin.
Pouvons-nous congeler le beurre épicé éthiopien ?
Oui, ça se congèle très bien. C’est un excellent moyen de conserver la saveur pour de futures préparations.
Je recommande de congeler votre beurre épicé éthiopien en portions qui vous conviennent. Je le congèle généralement en portions de 2 à 3 cuillères à soupe.
Photographies étape par étape.

Enlever les graines des gousses de cardamome.
Vous n’avez pas besoin de faire cela pour ce beurre épicé éthiopien. Les gousses de cardamome n’ont pas de saveur, donc pour vous assurer d’obtenir le goût de la cardamome dans votre beurre, vous devez écraser les gousses avant de les ajouter.







En plus de la cuisine éthiopienne, vous pouvez utiliser votre beurre épicé éthiopien, sans l’origan, dans ces currys populaires.
En fait, l’origan n’endommagera pas la saveur de toutes ces recettes, donc n’hésitez pas à le conserver si vous le souhaitez.
Biriyani de Bœuf
Biriyani de Poulet
Biriyani de Pois Chiches
Poulet Karahi
Lamb Korma
Shami Kebab
Aloo Gobi
Lamb Nihari
Chapli Kebabs
Lamb Seekh Kebabs
Staff Chicken Curry
Butter Chicken
Poulet Haleem
Tarka Dal
Pilau Riz
Poulet Tikka Masala
Côtelettes d’Agneau Grillées
Couscous
Côtelettes d’Agneau Épicées de Cachemire
Avez-vous essayé cette recette de beurre épicé éthiopien ?
Si c’est le cas, veuillez lui donner une note dans les commentaires ci-dessous et laissez un commentaire. J’adore recevoir vos retours et je suis sûr que d’autres lecteurs de mon blog le font aussi. Merci.
Si vous ne le faites pas déjà, suivez-moi sur Instagram et Facebook pour toutes mes dernières recettes.