Lamb Nihari, l’un des meilleurs currys au monde !
Si vous recherchez un curry d’agneau délicieux et authentique, ne manquez pas le lamb nihari ! Dans n’importe quel restaurant pakistanais ou du nord de l’Inde, il est presque certain qu’il figurera sur le menu.
Ce qui est formidable avec le lamb nihari, c’est qu’il est assez doux pour être servi à tous. Le curry est accompagné de piments frais finement hachés, de coriandre (coriandre), de quartiers de citron et de gingembre en julienne pour rehausser le goût à table.
Ce curry, souvent préparé avec du boeuf au Pakistan, est délicieux servi avec des naans ou chapatis frais. Bien que moins courant, le lamb nihari peut également se déguster avec du riz basmati. Si vous souhaitez en faire un festin, je vous recommande de l’essayer avec du poulet haleem, des samosas et un bon dal.

Qu’est-ce que le lamb nihari ?
Ce curry est généralement préparé avec des jarrets d’agneau. Ils mettent quelques heures à cuire et, au fur et à mesure, les os parfument la sauce. Le lamb nihari est souvent servi au restaurant avec les os, mais la pratique la plus courante consiste à retirer la viande des os avant de la servir dans cette délicieuse sauce.
La sauce du lamb nihari est assez épaisse car elle est épaissie avec de la farine de pois chiche avant le service. Cette texture, combinée aux jus de viande et aux épices, en fait un curry à ne pas manquer !
Combien de temps le lamb nihari met-il à cuire ?
Pour cuire ce curry avec des jarrets d’agneau, prévoyez environ 3 heures. Pendant que les jarrets mijotent dans la sauce, ils deviennent tendres à souhait et c’est incroyablement bon !
Les autres morceaux d’agneau cuiront plus rapidement, mais je recommande vraiment d’essayer avec des jarrets d’agneau.
Préparation à l’avance
Comme le lamb nihari prend un certain temps à cuire, il peut être sage de commencer à l’avance. La bonne nouvelle est que vous pouvez préparer ce curry 2 à 3 jours avant de le servir. En le laissant au réfrigérateur, les saveurs se développeront et votre lamb nihari sera encore meilleur.
Si vous ne souhaitez pas cuisiner le curry entier à l’avance, vous pouvez au moins moudre et préparer le mélange d’épices. Conservez-le dans un récipient hermétique jusqu’à utilisation.
Combien de temps ce curry se conserve-t-il au réfrigérateur ?
Vous pouvez conserver le lamb nihari au réfrigérateur pendant au moins trois jours. Selon la fraîcheur de la viande utilisée, il pourrait même se conserver jusqu’à 5 jours.
Le lamb nihari peut-il être congelé ?
Oui, ce curry se congèle très bien pendant jusqu’à six mois.
Comment servir le lamb nihari sans les os ?
Je sais que certaines personnes n’aiment pas la viande avec os. J’espère que vous le cuisinerez quand même avec les os, car il y a tant de saveur dans ces os !
Si vous préférez ne pas servir votre lamb nihari avec les os, transférez simplement les jarrets d’agneau sur une assiette pour les laisser refroidir un peu. Ensuite, enlevez la viande et remettez-la dans la sauce.
Assurez-vous que votre sauce et votre viande sont bien chaudes avant de servir.
Astuces professionnelles
- Assurez-vous de moudre le mélange d’épices très finement. C’est mieux de cette façon.
- Ne précipitez pas le temps de cuisson. Les jarrets d’agneau sont prêts lorsqu’ils sont tendres, alors laissez-les mijoter jusqu’à ce qu’ils le soient.
- Assurez-vous de servir votre lamb nihari avec tous les différents accompagnements traditionnels tels que les quartiers de citron, le gingembre, la coriandre (coriandre) et les piments finement hachés. Ils ajoutent tant de saveur !

