Ce mini cobbler aux pêches individuel se compose de deux petits ramequins remplis de pêches épicées surmontées d’un coulis sucré et beurré. Nous adorons qu’il n’ait besoin que d’une seule pêche et de trente minutes pour un dessert rapide pour deux !

Le mini cobbler aux pêches individuel est la manière parfaite de savourer toutes les saveurs d’un cobbler classique sans préparer un gros lot. Servez-le chaud avec une boule de glace à la vanille pour une douceur encore plus réconfortante.
Pour plus de recettes en petites quantités, essayez mes barres au citron en petite quantité ou mes cookies aux pépites de chocolat en petite quantité.
Pourquoi vous adorerez cette recette
- Petite quantité : J’aime les recettes en petite quantité quand j’ai une envie mais que je ne veux pas d’un énorme dessert.
- Facile & Rapide : Cela ne nécessite qu’un bol, pas de batteur et très peu d’ingrédients.
- Doux & Beurré : La combinaison de la pêche sucrée avec le coulis beurré est toujours un succès !

Notes sur les Ingrédients
Les mesures complètes des ingrédients et les instructions se trouvent dans la carte de recette ci-dessous.
- Pêche : J’aime couper ma pêche en petits morceaux pour qu’elle cuise plus vite et soit plus facile à manger. Une grande pêche m’a suffi pour remplir mes ramequins.
- Sucres : J’ai utilisé du sucre granulé, mais le sucre brun fonctionnerait aussi.
- Farine : J’ai utilisé de la farine tout usage, mais de la farine de blé ou sans gluten fonctionnerait.
- Beurre : Une fois fondu, vous en ajouterez dans les deux ramequins et le reste pour le coulis.
Instructions Pas à Pas
- Étape 1 : Préchauffez votre four à 180°C et versez ½ cuillère à soupe de beurre fondu au fond de chaque ramequin, en tournant pour bien enrober.
- Étape 2 : Dans un petit bol, mélangez les pêches coupées, le sucre et la cannelle. Répartissez uniformément dans les deux plats de cuisson.
- Étape 3 : Dans le même bol, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. Ajoutez les 2 cuillères à soupe restantes de beurre fondu et la vanille, et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Saupoudrez le mélange sur les pêches. Ajoutez du sucre turbiné si vous souhaitez un peu de croquant en plus.
- Étape 4 : Faites cuire pendant 30-35 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré et que ça bouillonne autour des bords. Laissez refroidir légèrement avant de servir.
Conseils de Pâtisserie Expert
- Je ne pèle pas ma pêche, mais vous pouvez le faire si vous préférez.
- Ajouter quelques fruits rouges frais dans chaque ramequin serait également délicieux !
- Vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe d’avoine ou de noix dans le coulis si vous le souhaitez.
- Ajoutez une boule de glace à la vanille ou une cuillerée de crème fouettée.

FAQ
Oui, il suffit de remplacer la farine tout usage par de la farine sans gluten.
Oui, vous pouvez facilement la cuire dans un plus grand plat pendant environ 35 minutes.
Oui, j’ai également une version crumble aux pommes, ou n’hésitez pas à remplacer par d’autres fruits.

Stockage & Congélation
Ce mini cobbler aux pêches individuel peut être conservé au réfrigérateur une fois refroidi et couvert de film plastique pendant 3-4 jours.
Vous pouvez congeler ces desserts si vous souhaitez en cuire deux, mais n’en manger qu’un et garder l’autre. Il suffit de couvrir et de congeler pendant jusqu’à 2 mois. Laissez revenir à température ambiante avant de déguster.