Ces brochettes de porc thaï peuvent être préparées avec n’importe quelle coupe de porc, mais je recommande d’opter pour des coupes moins chères comme l’épaule ou le cou. J’ai demandé du cou à mon boucher, mais je pense que je vais choisir l’épaule.
Brochettes de porc thaï

Les brochettes de porc thaï sont excellentes servies en entrée ou en plat principal. Évidemment, elles se prêteront mieux en tant qu’entrée.
J’aime les servir avec une sauce nam jim jaew qui peut littéralement être préparée en quelques minutes.
Préparation à l’avance…
Il y a très peu de travail à faire avec ces brochettes de porc thaï. Cela dit, si vous voulez leur donner une saveur plus corsée, commencez à mariner la viande la veille du service.
C’est juste une suggestion. J’ai déjà marinée le porc pendant aussi peu que 20 minutes et je n’ai pas été déçu.
Personnalisez cette recette.
Ces brochettes de porc thaï sont une délicieuse combinaison de douceur, d’acidité et de salé. Elles ne sont pas particulièrement épicées. J’ai déjà essayé des brochettes de porc thaï qui étaient beaucoup plus épicées.
Si vous préférez votre porc un peu plus épicé, il suffit d’ajouter plus de piments. Les longs piments rouges utilisés ne sont pas très épicés. Essayez quelque chose comme des piments oiseaux rouges si vous le souhaitez.








Vous aimez la cuisine thaïlandaise ? Essayez ces délicieuses recettes !
Curry vert thaï
Curry rouge thaï
Curry de bœuf Massaman
Satay de poulet et sauce aux cacahuètes
Bar de mer cuit à la vapeur avec sauce à l’ail et au citron vert
Tom Yum Gai
Tom Kha Gai
Soupe de crevettes aigre-douce
Pad Thaï
Pork Larb
Portion: 6
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson15 minutes
Temps additionnel30 minutes
Temps total1 heure 15 minutes
Ingrédients
- 900g (2 lbs) d’épaule de porc
- 5 gousses d’ail – finement hachées
- 2 cuillères à soupe de tiges de coriandre – finement hachées
- 2 cuillères à soupe de sucre de palme ou de miel – finement haché
- 1 cuillère à soupe de sauce poisson
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1,5 cuillère à soupe de sauce huître
- 1 cuillère à café de poivre blanc moulu
- 200g (7oz) de lait de coco épais non sucré
Instructions
- Coupez l’épaule de porc en bandes de 5cm (2 pouces) de large (voir la photo). Mettez le porc au congélateur pendant 30 à 45 minutes. Cela facilitera la découpe.
- Entre-temps, préparez la marinade. Placez tous les ingrédients de la marinade dans un grand bol et battez jusqu’à obtenir une consistance lisse.
- Quand le porc est bien froid, mettez-le sur une planche à découper et coupez-le en tranches de 2 cm (3/4 pouces). Mettez ces tranches dans la marinade pendant au moins 30 minutes pendant que vous chauffez votre barbecue. La viande bénéficiera d’un temps de marinade plus long, donc laissez-la mariner toute la nuit si vous le pouvez.
- Ajoutez une ou deux boîtes à chaussures de charbon à votre barbecue et allumez-le. Lorsque les braises sont bien blanches et que c’est inconfortablement chaud quand on les tient juste au-dessus du grill pendant 2 secondes, vous êtes prêt à cuire.
- Enfilez la viande de sorte que les rondelles de viande soient serrées.
- Placez sur la grill et cuisez pendant environ 5 minutes, puis retournez et cuisez encore 5 minutes. Vérifiez la cuisson et cuire un peu plus si nécessaire.
- Servez avec la sauce nam jim jaew.