Ces biscuits au café et à la cannelle sont garnis d’un crumble au sucre brun et d’un glaçage à la cannelle. Ils sont moelleux, sucrés et vont sûrement devenir vos préférés !

Les biscuits au café sont la meilleure combinaison entre un gâteau au café et des biscuits. Non seulement ils remplissent votre maison d’une odeur incroyable, mais ils sont également délicieux.
Pour d’autres recettes de biscuits, vous devriez essayer mes biscuits au chocolat blanc et à la citrouille, mes biscuits au beurre noisette ou mes biscuits avec des pépites de chocolat.
Pourquoi vous allez adorer cette recette
- Pas de temps de repos : Ces biscuits peuvent être préparés en moins d’une heure. Donc, lorsque l’envie vous prend, vous n’avez pas à attendre !
- Crumble : Si je pouvais, je mettrais du crumble sur tout. Cela ajoute une richesse beurrée et sucrée.
- Niveau boulangerie : Préparez-vous à impressionner tout le monde avec ces biscuits qui semblent tout droit sortis d’une boulangerie.

Notes sur les ingrédients
Les mesures complètes des ingrédients et les instructions peuvent être trouvées dans la carte de recette ci-dessous.
- Beurre : Vous en aurez besoin pour les biscuits et pour le crumble. Assurez-vous que le beurre pour le crumble soit très mou.
- Œufs : Vous aurez besoin d’un œuf entier et d’un jaune.
- Fécule de maïs : Elle est utilisée dans les biscuits pour leur donner une texture plus douce, et aide également à empêcher l’étalement.

Instructions de la recette
Voici comment préparer ces biscuits. Vous aurez besoin d’un grand et d’un petit bol de mélange et d’une plaque à biscuits.
Étape 1 : Placez le beurre et les sucres dans un batteur sur socle équipé d’un accessoire en forme de palette. Battez à vitesse moyenne-élevée jusqu’à obtenir un mélange léger et aéré, 3 à 4 minutes. Ajoutez l’œuf, le jaune et la vanille, mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse à vitesse faible.
Étape 2 : Incorporez lentement la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel, la fécule de maïs et la farine, en veillant à ne pas trop mélanger. J’arrête généralement quand il reste encore un peu de farine dans le bol.

Étape 3 : Prélevez la pâte et formez des boules de la taille d’une cuillère à soupe, et placez 6 biscuits sur la plaque à biscuits. Utilisez le dos de la cuillère à biscuits pour faire une empreinte dans chaque boule de pâte, ou vous pouvez utiliser vos doigts.
Étape 4 : Dans un petit bol, mélangez la farine, le sucre brun, le sel et la cannelle. Ajoutez le beurre mou et mélangez le tout avec une fourchette ou vos doigts jusqu’à ce que cela se raccorde. Prenez une poignée de crumble et placez-la dans l’empreinte de la pâte à biscuits.

Étape 5 : Faites cuire pendant 9 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les bords commencent à devenir dorés. Passez une cuillère ou une spatule autour des biscuits fraîchement cuits pour les aider à prendre une forme parfaite. Laissez refroidir complètement avant d’ajouter le glaçage.
Étape 6 : Préparez le glaçage. Arrosez-le sur les biscuits refroidis. Bon appétit !
Conseils de cuisson d’expert
- Vous pouvez saupoudrer les biscuits de sucre glace au lieu de faire le glaçage si vous le souhaitez.
- Si votre pâte à biscuits colle au dos de la cuillère à biscuits lorsque vous faites l’empreinte, vous pouvez vaporiser un peu d’huile de cuisson, ou simplement utiliser vos doigts.
- J’ai donné à la fois les mesures en tasses et en grammes. Les grammes seront plus précis, surtout pour la farine. Si vous n’avez pas de balance de cuisine, pas de problème ! Il suffit de remplir légèrement la tasse de farine pour s’assurer qu’elle n’est pas tassée. Léger et aéré est la clé.

FAQ
Puis-je faire ces biscuits plus petits ?
Je ne recommanderais pas de faire des biscuits plus petits car vous ne pourrez pas mettre beaucoup de crumble en haut.
Peuvent-ils être sans gluten ?
Vous pouvez préparer ces biscuits sans gluten en utilisant de la farine sans gluten 1:1 à la place de la farine tout usage.
Pourquoi mes biscuits sont-ils devenus plats ?
Les biscuits deviennent généralement trop plats si le beurre est trop mou, ou s’il y a trop de farine ajoutée. Je vous conseille d’utiliser du beurre qui est encore un peu froid et de peser vos ingrédients.

Conservation & Congélation
Ces biscuits au café resteront frais s’ils sont conservés dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 2 à 3 jours. Vous pouvez également préparer la pâte à biscuits à l’avance et la conserver au réfrigérateur pendant environ une semaine ; il suffit de faire l’empreinte dans le biscuit avant de réfrigérer pour cela soit plus facile.
Vous pouvez congeler vos biscuits dans un contenant hermétique pendant 2 à 3 mois tout en restant frais.
Autres recettes populaires à essayer
Pour d’autres délicieuses recettes, suivez-moi sur Instagram @thesaltedsweets. Et n’hésitez pas à me taguer et à commenter si vous les essayez et que vous les aimez autant que moi !