Appréciez une délicieuse birria de res en ragoût ou en taco
La birria de res est un incroyable ragoût mexicain qui me rappelle mon enfance. Le vendredi soir était toujours la nuit des tacos dans mon quartier, lorsque tout le monde se réunissait pour déguster, vous l’avez deviné… des tacos. Chacun apportait une garniture différente pour les tacos dans une maison et nous dévorions tout. La birria de res se mangeait aussi bien en ragoût que, plus souvent, en taco.

Qu’est-ce que la birria de res ?
La birria est un ragoût classique de l’État de Jalisco au Mexique central. Traditionnellement, elle était préparée avec de la viande d’agneau ou de chèvre, mais de nos jours, elle est généralement faite avec du bœuf, bien plus facile à se procurer.
Des morceaux de bœuf adaptés pour le ragoût, comme les côtes, la viande de cou ou la joue de bœuf, sont mariné dans une délicieuse marinade à base de piments secs, d’oignons, d’ail, d’épices et d’herbes, puis cuits lentement jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Traditionnellement, la viande était enveloppée dans une feuille de bananier et enterrée dans un feu pour cuire. De nos jours, les cuisinières et les fours modernes peuvent réaliser le même travail avec beaucoup moins de tracas.
Comment est servie la birria de res ?
Cette version en ragoût, l’originale, est servie en ragoût, mais des tortillas sont toujours à proximité. Vous pouvez siroter le bouillon incroyable et ensuite tremper votre tortilla dedans et/ou en prendre de la viande et la manger en taco. Les tacos de birria modernes sont bien plus que cela, comme vous le verrez ici.
Photos étape par étape de la préparation de la birria de res…





Comment manger un ragoût comme un taco ?
C’étaient les jours avant que les tacos de birria ne deviennent l’option de taco populaire qu’ils sont aujourd’hui. Nous prenions simplement la viande du ragoût et la mettions dans une tortilla de maïs. Puis nous la garnissions de fromage, de laitue et de salsa et nous dévorions.
Les tacos de birria sont fantastiques et vous devez définitivement les préparer si vous ne l’avez pas encore fait.
Fabrication des tacos de birria…
Il suffit de plonger vos tortillas dans le ragoût de bœuf et de fricasser dans un peu d’huile.
