Découvrez mon ventre de porc collant vraiment simple. C’est tellement bon !
Cette recette de ventre de porc collant est facile à réaliser et a un goût incroyable. Il faut un peu de temps pour faire bouillir le ventre de porc afin qu’il soit tendre, mais une fois cela fait, vous aurez un délicieux ventre de porc chinois collant en un rien de temps.
À propos de cette recette de ventre de porc collant.
J’ai développé cette recette de ventre de porc collant pour le cuisinier amateur. Pas besoin de travail de wok sophistiqué, bien que je préfère généralement cuire le porc dans un wok très chaud. Cette fois-ci, j’ai utilisé une casserole et le résultat était tout aussi délicieux.
Vous pouvez préparer ce ventre de porc collant selon votre préférence. Je fais cuire le porc jusqu’à ce qu’il soit presque tendre à se défaire. Ceci vous donnera de nombreux morceaux croustillants lorsque vous mélangez le tout avant de le servir. Vous pourriez préférer des morceaux de ventre de porc plus gros et tendres. Pour cela, il suffit de faire bouillir le porc jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette et de continuer avec la recette.
Cuisson du ventre de porc.
Vous faites mijoter les morceaux de ventre de porc dans un bouillon que vous assaisonnez avec du gingembre, de l’ail, du vin de riz et du sucre. Vous pourriez simplement faire mijoter la viande dans du bouillon de porc ou de poulet ordinaire, mais les ingrédients supplémentaires donnent à la viande une subtile saveur qui est agréable.
En fonction de votre goût pour le ventre de porc collant, vous devrez vraiment surveiller les morceaux de ventre de porc pendant qu’ils mijotent. Le ventre de porc peut être dur s’il est insuffisamment cuit, mais si vous pouvez y insérer une fourchette avec peu de résistance, c’est prêt. Je préfère le cuire un peu plus longtemps jusqu’à ce qu’il soit tendre à se défaire. À vous de choisir ce que vous préférez.
Quels ingrédients pour la sauce collante ?
Tous les ingrédients standards que vous pourriez attendre dans une sauce collante chinoise suffisent. Ce sont tous des ingrédients faciles à trouver que vous avez probablement déjà chez vous.
La sauce est un mélange d’huile, de sel, de poivre, de gingembre, de citronnelle et de flocons de piment rouge. Ce qui la rend collante, c’est le miel et le sucre brun que vous battez avec de la sauce soja claire et foncée. C’est aussi simple que ça, et vous pouvez préparer cela un jour ou deux avant de servir, si cela vous convient mieux.
Quel goût a ce porc ?
Vous avez tout avec cette recette ! En plus du ventre de porc qui est tellement bon même seul, vous avez une sauce qui est savoureuse, légèrement épicée, douce et acidulée. Que demander de plus dans une sauce ?
Vous pouvez également ajuster les saveurs avant de servir, en ajoutant plus de sucre pour plus de douceur, de la sauce soja pour une saveur plus salée, du jus de citron ou du vinaigre pour une saveur acidulée et l’ajuster à la chaleur que vous préférez.
Cette recette de ventre de porc collant est-elle épicée ?
Si vous suivez ma recette exactement, vous aurez un peu de piquant mais je ne qualifierais pas cela de spicy. Lorsque je la fais pour moi-même, j’ajoute plus de flocons de piment sec parce que j’aime mon ventre de porc collant bien épicé. Vous pouvez en faire de même si vous le souhaitez ou laisser la recette telle quelle.
Les flocons de piment rouge peuvent également être omis si vous souhaitez une version douce.
Que servir avec le ventre de porc collant ?
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de riz blanc pour un parfait repas de porc chinois. Vous pouvez essayer cette recette de riz Basmati ou opter même pour riz jasmin. Si vous souhaitez faire un peu plus de travail et le rendre plus sophistiqué, essayez ma recette de riz frit chinois aux œufs.
Combien de temps pouvez-vous conserver les restes au réfrigérateur ?
Si vous avez des restes, vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant environ 4 jours.
Pour réchauffer le ventre de porc collant, je vous recommande de le faire dans une poêle chaude ou un wok à feu moyen-vif avec un peu d’huile. Cela lui redonnera vie et gardera le porc croustillant.
Je ne recommande pas l’utilisation du micro-ondes pour le réchauffer. La saveur sera bonne mais il perdra son croustillant.
Pouvez-vous congeler le ventre de porc collant ?
Oui, et il se congèle bien jusqu’à 6 mois. Assurez-vous de le congeler dans un récipient hermétique ou dans un sac à congélation. Si vous utilisez un sac à congélation, essayez de retirer l’air du sac avant de le sceller.
Pour le réchauffer, laissez-le simplement décongeler, puis faites-le frémir dans une poêle ou un wok avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’il soit chaud et croustillant.
Images étape par étape et instructions







Si vous aimez cette recette de ventre de porc collant, vous pourriez également aimer essayer certains de ces favoris chinois à emporter :
- Poulet Bang Bang
- Canard laqué de Pékin
- Poulet Général Tso
- Poulet croustillant et brocoli
- Poulet au sel et au poivre
- Poulet au sésame
- Poulet aigre-doux
- Poulet Kung Pao
- Nouilles Dan Dan
- Poulet à l’orange
- Poulet Hainan
- Nouilles Chow Mein épicées
- Boeuf mongole
- Boeuf croustillant chinois
- Soupe aux œufs
- Soupe Won Ton épicée
- Riz frit aux œufs
- Potstickers
- Poulet Bam Bam
- Rangoon de crevettes
- Nouilles aux haricots noirs
- Curry de poulet chinois
- Haricots verts frits
- Boeuf à la sauce d’huître
- Toasts de crevettes
Avez-vous essayé cette recette de ventre de porc collant ?
Si oui, s’il vous plaît, donnez-lui une note dans la carte recette ci-dessous et laissez un commentaire. J’adore recevoir vos retours et je suis sûr que d’autres lecteurs de mon blog l’apprécient également. Merci.
Si vous ne le faites pas déjà, suivez-moi sur Instagram et Facebook pour toutes mes dernières recettes.