Curry Rouge Thaïlandais | Recette de Curry Rouge au Poulet

Curry Rouge Thaïlandais | Recette de Curry Rouge au Poulet

Ce curry rouge thaïlandais est meilleur lorsque vous utilisez une pâte de curry rouge faite maison.

Le curry rouge thaïlandais au poulet est meilleur avec une pâte de curry rouge maison.

Cette version du curry rouge thaïlandais est très authentique. C’est exactement comme le curry rouge thaï que vous trouvez dans les meilleurs restaurants thaïlandais et même en Thaïlande.

Le “secret” du succès est de faire votre propre pâte de curry rouge thaï.

Curry rouge thaïlandais
Curry rouge thaïlandais authentique fait avec une pâte de curry maison. Génial !

Pourquoi utiliser une pâte de curry rouge thaï maison ?

Même en Thaïlande, peu de gens prépareraient leur propre pâte à curry. Ils sont occupés par leur travail et leur vie trépidante et n’ont tout simplement pas le temps de faire leur propre pâte de curry rouge thaï.

Les meilleurs restaurants thaïlandais préparent leur propre pâte, tandis que les plats à emporter les moins chers utiliseront une marque commerciale.

Celles-ci sont également bonnes, mais vous n’en utiliseriez pas autant qu’avec ma pâte maison car elles sont souvent trop épicées et salées.

J’ai visité des restaurants thaïlandais qui n’ont que quelques currys au menu pour pouvoir préparer leur pâte à curry maison sans avoir besoin d’acheter une pâte de curry.

Croyez-moi… Vous remarquerez une grande et délicieuse différence si vous préparez votre propre pâte de curry rouge thaï. Vous devriez essayer cette recette que j’ai pour vous ici.

D’où vient cette recette ?

J’ai appris cette recette de curry rouge thaïlandais au poulet dans un hôtel où je séjournai à Phuket. Après avoir essayé toutes les versions touristiques, il était si agréable de savourer celle-ci. C’était tout ce que j’espérais.

Le chef là-bas pilait sa pâte dans un mortier jusqu’à ce qu’elle soit ultra-fine. Il m’a dit que c’était ainsi qu’il le faisait chez lui, mais à l’hôtel, il la mélange dans un robot culinaire.

Il ne serait tout simplement pas possible de piler suffisamment dans un mortier pour les exigences d’un restaurant occupé.

C’est pourquoi votre curry rouge thaï pourrait être le meilleur que vous ayez jamais eu. Pilez-la à la perfection. Cette pâte prend plus d’une demi-heure à préparer de la manière traditionnelle, mais vous pourriez toujours tricher et la mixer pour une pâte qui est presque aussi bonne.

Si faire votre propre pâte de curry rouge thaï ne vous attire pas, je recommande cette marque.

Faites attention aux pâtes à curry commerciales.

Concernant la pâte à curry, vous remarquerez qu’il en faut beaucoup dans cette recette. Cela est dû au fait qu’elle est faite maison et contient tout ce qu’un curry rouge thaïlandais au poulet a besoin pour avoir un goût incroyable.

Il est cependant important de souligner que si vous utilisez une marque commerciale prête à l’emploi, vous N’AUREZ PAS besoin d’autant que ce que j’ai ajouté ici.

La plupart des pâtes à curry thaïlandaises que vous achetez sont riches en sel et en piment. Ce ne sont pas les mêmes que celles que vous obtenez lorsque vous préparez la vôtre, donc ajoutez ces pâtes selon votre goût. Une ou deux cuillères à soupe suffiront généralement.

Lorsque vous préparez votre propre pâte de curry rouge thaï, ne vous attendez pas à ce qu’elle ressemble à celles disponibles dans les magasins. Ces pâtes sont des versions produites en masse. Si vous préparez votre propre pâte thaï dans un mortier comme je le recommande, la pâte ne sera pas aussi fine, mais la texture et la saveur du curry fini sont extraordinaires !

Travailler à l’avance…

Ce curry rouge thaï ne prend que 10 minutes à préparer une fois que vous avez fait votre pâte à curry.

Vous pouvez le faire quelques jours à l’avance et le garder couvert au réfrigérateur.

Avant de commencer à cuisiner votre curry rouge thaï, il est judicieux de préparer tous vos ingrédients et de les avoir à portée de main.

Faites de ce curry le vôtre…

Si le curry rouge thaïlandais au poulet n’est pas pour vous, vous pouvez utiliser cette même sauce avec d’autres ingrédients. Essayez du tofu dur par exemple ou ajoutez plus de légumes et omettez la viande.

Lorsque vous allez dans un restaurant thaïlandais, on vous propose généralement plusieurs options différentes au menu pour chaque curry. Vous pouvez faire la même chose chez vous. J’aime ce curry avec des crevettes ! Tout ce qui vous paraît bon le sera probablement.

Vous aimez la cuisine thaïlandaise ? Essayez certaines de ces délicieuses recettes !

Curry vert thaïlandais
Curry de boeuf Massaman
Satay de poulet et sauce aux cacahuètes
Nouilles thaïlandaises ivres
Bar de mer à la vapeur avec sauce à l’ail et au citron vert
Tom Yum Gai
Tom Kha Gai
Soupe de crevettes aigre-douce

Si vous avez apprécié le curry rouge thaïlandais au poulet ou avez varié la recette et souhaitez partager, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires. J’aimerais avoir de vos nouvelles.

FAQ

1. Puis-je utiliser des pâtes de curry thaï commerciales ?
Oui, mais la saveur ne sera pas aussi riche que celle d’une pâte faite maison. Utilisez-en moins car elles sont souvent très salées.
2. Comment conserver la pâte de curry rouge thaï ?
Vous pouvez la conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à une semaine.
3. Que puis-je utiliser à la place du poulet ?
Vous pouvez utiliser du tofu, du porc ou même des légumes uniquement pour une version végétarienne.
4. Quelle est la meilleure façon de servir ce curry ?
Servez-le chaud, garni de coriandre avec du riz ou des nouilles thaïlandaises.
5. Le curry rouge est-il épicé ?
Oui, il peut être épicé, mais vous pouvez ajuster le niveau de piment selon vos préférences en réduisant la quantité de pâte de curry.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *