Malai Kofta | Curry de Malai Kofta Végétarien

Malai Kofta | Curry de Malai Kofta Végétarien

Malai Kofta sont délicieuses dans n’importe quel curry et elles sont assez faciles à préparer.

Si vous souhaitez rendre un curry à la viande végétarien et que vous cherchez des moyens de le faire, vous devez absolument essayer les malai koftas. Dans cette recette, vous découvrirez comment elles sont préparées et ajoutées à un curry. Vous pouvez ajouter les malai koftas à n’importe quel curry. Essayez-les à la place du poulet dans un chicken tikka masala. Que diriez-vous d’essayer les malai koftas dans un vindaloo super épicé? Vos options sont infinies !

Si vous souhaitez transformer votre curry de malai kofta en un délicieux festin végétarien, il vous suffit de cuire un peu de riz basmati simple ou riz parfumé. Des naans et chapatis faits maison sont toujours une bonne addition, ainsi que n’importe lequel de ces plats d’accompagnement végétariens indiens.

malai kofta

Malai signifie crème et les malai koftas en contiennent souvent. Dans ces malai koftas, le paneer râpé leur donne leur crémeux et aide également à lier les koftas ensemble. Vous pouvez aussi ajouter une ou deux cuillères à soupe de crème épaisse si vous le souhaitez.

Ces koftas végétariens sont d’excellents substituts à la viande pour n’importe quel curry. Ajoutez-les simplement à la fin de la cuisson et je vous promets que vous ne manquerez pas de viande !

Comment faire des malai koftas ?

Les malai koftas sont généralement préparées avec des pommes de terre râpées, des épices et une sorte de liant. Dans ce cas, le paneer et la farine aident à lier les malai koftas ensemble.

Vous devez extraire autant d’humidité que possible de vos pommes de terre râpées afin qu’elles restent ensemble lors de la friture.

Une fois que vous avez tous les ingrédients pour les malai koftas, formez-les en koftas bien compactes et faites-les frire pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

Comment ajouter les malai koftas aux currys ?

Il n’y a rien de plus simple que d’ajouter ces koftas à un curry. Il suffit de préparer la sauce de curry de votre choix, puis d’ajouter les malai koftas frites juste avant de servir.

Y a-t-il d’autres façons de servir les malai koftas ?

Oui. Vous pourriez faire des koftas plus petites et les servir sur des cure-dents avec quelques sauces d’accompagnement. Elles font un excellent apéritif ou en-cas.

Combien de temps les malai koftas se conservent-elles au réfrigérateur ?

Vous pouvez conserver vos malai koftas au réfrigérateur, cuites ou non, pendant environ 3 jours. Si vous décidez de les frire puis de les conserver au réfrigérateur, vous devrez les réchauffer. Pour cela, vous pouvez simplement les faire frire à nouveau ou les placer au micro-ondes pendant une minute ou deux.

Peut-on congeler des malai koftas ?

Oui. En fait, elles se congèlent très bien. Je recommande de les congeler avant de les faire frire dans des contenants hermétiques. Cela dit, j’ai aussi frit puis congelé des malai koftas avec de bons résultats.

Si vous voulez les faire frire, assurez-vous que les koftas reviennent à température ambiante avant de les frire.

Personnalisez cette recette.

Vous pouvez utiliser ma recette de malai kofta comme guide. Personnellement, j’apprécie beaucoup ces koftas telles que décrites dans la recette.

Vous pourriez vouloir ajuster les épices. N’hésitez pas à le faire. Essayez d’ajouter plus de piments, par exemple. Vous pouvez également omettre les ingrédients épicés si vous le souhaitez.

Peut-on cuire ces koftas dans une friteuse à air ?

Oui. Elles peuvent être cuites dans une friteuse à air de la même manière que l’on cuit des onion bhajis à la friteuse à air .

ASTUCES PRO

  1. Veillez à extraire autant d’humidité que possible des pommes de terre. Les pommes de terre sont pleines d’eau, et cette eau fera casser vos malai koftas.
  2. Assurez-vous que votre huile est suffisamment chaude. Tout est expliqué dans la carte de recette ci-dessous. Si votre huile n’est pas assez chaude, vos koftas vont se désagréger, alors assurez-vous de tester l’huile en ajoutant un petit morceau de kofta. S’il pétille et remonte en surface rapidement, votre huile est prête pour la friture.
  3. Gardez vos malai koftas chaudes ! Lors de la cuisson d’un curry, il est judicieux de faire frire les koftas pendant que la sauce mijote. Ainsi, vous pouvez les ajouter chaudes à la sauce.

Vous aimez les recettes végétariennes indiennes ? Pourquoi ne pas essayer l’une de celles-ci aussi…

Riz

Naan

Dahls


Portions : 3 – 4

Curry de Malai Kofta Végétarien

malai kofta

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Temps total : 45 minutes

Ingrédients

  • 250g (9oz) de pommes de terre
  • 1 cuillère à soupe de farine de riz
  • 1 cuillère à soupe de farine tout usage
  • (ou 1 cuillère à soupe supplémentaire de farine de riz, si vous êtes sans gluten)
  • 200g (7oz) de fromage paneer, râpé
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 2 cuillères à café de poudre de piment
  • 1 grande poignée de feuilles d’épinard jeunes, lavées et hachées
  • 4 cuillères à soupe de coriandre (cilantro) hachée
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • Huile de colza ou huile végétale, pour la friture
  • Garam masala, pour servir
  • POUR LA SAUCE
  • 4 cuillères à soupe d’huile de colza ou d’huile végétale
  • 1 cuillère à soupe de cumin moulu
  • 1 cuillère à soupe de coriandre moulue
  • 10 amandes
  • 10 noix de cajou
  • 2 oignons, finement hachés
  • 2 piments verts, finement hachés
  • 2 cuillères à soupe de pâte d’ail et de gingembre

Instructions

  1. Commencez par faire vos koftas. Cuisez vos pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient presque cuites. Cela devrait prendre environ 10 minutes. Rincez-les et laissez-les refroidir, puis râpez-les. Pressez le plus d’humidité possible des pommes de terre râpées et mélangez avec les farines de riz et tout usage. Laissez reposer pendant environ 5 minutes.
  2. Mélangez le paneer râpé, 1/2 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de poudre de piment, les épinards hachés et la coriandre avec les pommes de terre râpées. Ajoutez le sel. Formez des koftas légèrement plus grosses que des balles de golf et réservez pendant que vous préparez votre sauce.
  3. Chauffez l’huile dans une grande casserole à feu moyen-vif. Lorsque chaude, ajoutez le reste de curcuma, la poudre de piment, le cumin, la coriandre, les amandes et les noix de cajou. Faites revenir le tout dans l’huile pendant environ 30 secondes, puis ajoutez les oignons hachés. Faites frire pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides.
  4. Ajoutez les piments verts et la pâte d’ail et de gingembre et faites frémir encore 1 minute, puis ajoutez les tomates. Laissez mijoter pendant environ 5 minutes, puis mixez pour obtenir une sauce lisse.
  5. Remettez dans la casserole et ajoutez environ 400 ml d’eau. Laissez mijoter pendant 15 minutes. Incorporez la crème et continuez à mijoter jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la consistance. Salez selon votre goût et gardez au chaud.
  6. Vous pouvez frire vos koftas pendant que la sauce mijote si vous manquez de temps.
  7. Pour cuire les koftas, faites chauffer environ 10 cm d’huile dans une casserole. L’huile est prête lorsqu’un petit morceau de kofta frémissant remonte immédiatement à la surface lorsque vous le jetez.
  8. Placez délicatement vos malai koftas dans l’huile et faites frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cela devrait prendre environ 5 minutes. Ne surchargez pas la casserole et faites-le par lots si nécessaire.
  9. Déposez les koftas frites sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile, puis placez-les dans des bols de service et recouvrez-les de sauce. Parsemez de garam masala et ajoutez un peu de crème.

Informations nutritionnelles :

Portions : 4
Taille de portion : 1
Quantité par portion :
Calories : 329
Graisses totales : 27g
Graisses saturées : 4g
Graisses trans : 1g
Graisses insaturées : 22g
Cholestérol : 8mg
Sodium : 730mg
Glucides : 18g
Fibres : 5g
Sucres : 5g
Protéines : 7g

Avez-vous aimé cette recette ?

Veuillez me rejoindre sur Facebook où je partage toutes mes dernières recettes et vidéos.

FAQ

Quelle est la durée de conservation des malai koftas au réfrigérateur ?
Les malai koftas se conservent environ 3 jours au réfrigérateur.
Peut-on congeler des malai koftas ?
Oui, elles se congèlent bien. Je recommande de les congeler avant de les frire.
Les malai koftas sont-elles sans gluten ?
Vous pouvez utiliser de la farine de riz pour les rendre sans gluten.
Comment réchauffer des malai koftas congelées ?
Vous pouvez les frire à nouveau ou les passer au micro-ondes jusqu’à ce qu’elles soient chaudes.
Peut-on servir les malai koftas de différentes manières ?
Oui, vous pouvez les servir en apéritif avec des sauces à tremper.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *