Vous allez adorer ces frankies au poulet faciles. Préparez-les en moins de 30 minutes !
Les frankies au poulet sont un street food populaire de Kolkata, mais ils sont également très appréciés dans toute l’Inde. Les recettes indiennes sont plutôt simples à préparer. Dans cette recette, vous allez réaliser des frankies au poulet qui ont le même goût que ceux que vous trouvez en Inde, et vous n’avez même pas besoin de préparer des parathas. Ces frankies au poulet sont préparés avec des tortillas ou des chapatis, et ils sont délicieux !
Qu’est-ce que les frankies au poulet ?
Les frankies au poulet sont une sorte de wrap similaire à un burrito, représentant le meilleur de la street food. En général, on utilise des parathas pour les wraps, mais cela peut être difficile à réaliser. Ici, j’ai utilisé des tortillas achetées en magasin, que j’ai frites et recouvertes d’une fine couche d’œuf avant de les garnir du mélange de poulet.
Vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre créativité avec les garnitures, en ajoutant des légumes et de différentes chutneys.
Est-il facile de préparer ces wraps au poulet ?
Absolument ! Il vous suffit de mariner le poulet dans une marinade simple mais délicieuse. Ensuite, faites frire le poulet avec des oignons avant d’ajouter de l’eau pour laisser mijoter le tout pendant environ 15 minutes.
Les tortillas frites sont également simples. Faites-les simplement frire dans un peu d’huile des deux côtés. Puis, ajoutez un peu d’œuf battu dans la poêle et placez votre tortilla frite par-dessus. Retirez le tout de la poêle et garnissez avec le poulet savoureux avant de servir.
Combien de temps pouvez-vous conserver les frankies au poulet ?
Ils se conservent au réfrigérateur pendant au moins 3 jours. Ils sont parfaits pour des déjeuners rapides, car il vous suffit d’en sortir un et de le réchauffer au micro-ondes.
Peut-on congeler les frankies au poulet ?
Oui et non. Vous pouvez les congeler, mais l’œuf n’est pas aussi bon une fois congelé. Je recommande de congeler le poulet cuit.
Il vous suffira ensuite de le décongeler avant de le réchauffer au micro-ondes. Préparez ensuite les tortillas ou chapatis comme indiqué ci-dessous.
Peut-on adapter cette recette pour plus ou moins de portions ?
Oui, et c’est très simple à faire. Il vous suffit de doubler ou de diviser les ingrédients. Si vous ajoutez du piment en poudre, vous ne voudrez peut-être pas doubler la quantité. Ajoutez-le selon votre goût.
Photos étape par étape

Conseils professionnels
- Assurez-vous de goûter et d’ajuster. J’ai utilisé beaucoup plus de piment en poudre que prévu, par exemple, car j’aime mes frankies au poulet épicés.
- Utilisez une poêle antiadhésive pour cuire l’œuf. C’est beaucoup plus facile !
- Servez chaud, tout juste sorti de la poêle. Bien que ces frankies puissent être consommés à température ambiante, ils sont bien meilleurs chauds.

