La meilleure façon d’utiliser le paneer tandoori : essayez ce paneer jalfrezi
Vous savez quand vous sortez pour un curry et que vous avez une sélection de différentes protéines pouvant être ajoutées aux différentes sauces curry ? Voici ma version de paneer tikka masala et si vous êtes fan de curry, vous allez l’adorer.
À propos de cette recette
Toute curry de type restaurant peut être préparé végétarien en substituant le paneer à la viande. Dans cette recette de paneer jalfrezi, vous utilisez ma recette de paneer tandoori pour le paneer. Vous pouvez également le frémir, ce qui fonctionne également très bien.
Les currys jalfrezi sont des stir-fries rapides, donc je ne recommande pas d’utiliser du paneer cru pour cette recette. Même réchauffé, il n’est tout simplement pas aussi bon que d’utiliser un paneer croustillant et mariné. Ma recette de paneer tandoori demande également des légumes. Les légumes grillés sont également délicieux en étant mélangés au curry.
Dans cette recette, vous ajoutez à la fois des légumes crus que vous frémissez et si vous avez des légumes grillés, vous les ajoutez aussi.
Ingrédients
Des ingrédients frais sont essentiels pour obtenir le meilleur goût de cette recette de Paneer Jalfrezi. Vous trouverez les ingrédients listés ci-dessous, tandis que les quantités précises sont fournies dans la carte de recette à la fin de la page. Pour une cuisson fluide et le meilleur résultat, il est conseillé d’avoir tout mesuré et préparé avant de commencer. Toutes les recettes de curry de style restaurant indien de mon site utilisent une sauce curry de base. Ma recette “de référence” est ici.
- huile de colza
- graines de moutarde noires
- feuilles de curry congelées
- pâte d’ail et de gingembre
- oignon, finement tranché
- poivron rouge, finement tranché
- piments verts, finement hachés
- tomates moyennes, coupées en quartiers (si vous n’utilisez pas les légumes rôtis de la recette de tikkas de paneer.)
- poudre mélangée
- poudre de piment Kashmiri
- passata
- sauce curry de base
- paneer tandoori tikka
- feuilles de fenugrec séchées (kasoori methi)
- jus d’un citron vert
- sel au goût
- garam masala
- coriandre hachée
Comment préparer la sauce de base
Pour que ce salmon tikka masala ait le même goût que dans un restaurant, vous devrez faire un peu de planification. Tout d’abord, vous devez cuisiner une sauce de base et la garder chaude et prête à être ajoutée au curry. Voici quelques méthodes que vous pouvez essayer, les première et deuxième options étant les plus proches de la façon dont la sauce de base est cuisinée dans les restaurants.
Vous pouvez également congeler la sauce de base pour ces envies de Tikka Masala de dernière minute. Assurez-vous simplement de l’étiqueter et de la dater et de la congeler dans des contenants de taille pratique. Elle se congèlera jusqu’à 6 mois.
Pour le Paneer
J’ai utilisé ma recette de Paneer Tandoori avec des légumes (et utilisé les légumes grillés dans le curry également) et vous pouvez trouver ma recette ici. Vous pouvez aussi utiliser du Paneer frit.
Photos étape par étape
Ci-dessous, vous trouverez des photographies étape par étape pour vous guider à travers la recette. En bas de la page, vous trouverez également la carte de recette complète, qui inclut la liste intégrale des ingrédients et les instructions écrites dans un format facile à imprimer.
- Étape 1 : Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif et ajoutez l’huile et les graines de moutarde. Lorsque les graines commencent à grésiller, incorporez les feuilles de curry.
- Étape 2 : Infusez les graines de moutarde et les feuilles de curry dans l’huile chaude pendant 30 secondes, puis incorporez les piments, l’oignon et les poivrons et faites frémir pendant environ minutes pour les attendrir.
- Étape 3 : Incorporez les épices moulues dans les oignons, les poivrons et les piments.
- Étape 4 : Le curry commencera à avoir l’air un peu sec. Incorporez la passata.
- Étape 5 : Ajoutez une bonne louche de la sauce curry de base et portez à ébullition.
- Étape 6 : Ajoutez le paneer. Au fur et à mesure que le curry mijote, vous devrez ajouter un peu plus de sauce de base. Elle caramélisera sur les bords de la poêle. Incorporez ceci dans la sauce pour plus de saveur.
- Étape 7 : Ajoutez le kasoori methi en le frottant entre vos doigts dans la sauce. Complétez la sauce avec plus de base au besoin.
- Étape 8 : Si vous avez des légumes grillés de la recette de tandoori tikka, n’hésitez pas à les ajouter maintenant.
- Étape 9 : Pressez le jus de citron vert selon votre goût.
Peut-on préparer à l’avance ?
Oui. Le paneer et la sauce jalfrezi peuvent être préparés à l’avance si c’est plus pratique. Les currys de restaurant ont été développés en pensant à l’économie, à la rapidité et à la saveur. Vous préparez les différents composants des currys à l’avance et les assemblez ensuite à la fin.
N’hésitez pas à préparer votre paneer tikka quelques jours avant la cuisson. Vous pouvez faire de même avec la sauce jalfrezi. En fait, si vous préparez la sauce à l’avance, les saveurs se développeront encore plus et ce sera encore meilleur.
Il vous suffit alors de chauffer votre poêle et de suivre la recette pour terminer. Ce paneer jalfrezi est censé être un curry rapide et facile, tout comme dans les restaurants. Avec le paneer et la sauce de base faits, vous pouvez concocter ce curry en quelques minutes.

