Panneer Tikka Masala est probablement le curry végétarien le plus populaire.
Vous savez quand vous sortez pour un curry et que vous avez une sélection de différentes protéines qui peuvent être ajoutées aux différentes sauces de curry ? Eh bien, voici ma version de paneer tikka masala et si vous êtes fan de curry, vous allez l’adorer.
À propos de cette recette.
Ce paneer tikka masala est vraiment comme le poulet tikka masala du restaurant, mais avec du paneer tikka tandoori au lieu de poulet tandoori. Vous le cuisinez exactement de la même manière en utilisant la même marinade tandoori.
Vous pouvez utiliser du paneer tikka tandoori, ce que je recommande, ou du paneer frit qui est également très bon. Si vous voulez ajouter du paneer cru à la sauce, vous pouvez le faire aussi, mais ajoutez-le juste à la fin de la cuisson pour le réchauffer.
Ne laissez pas le paneer cru mijoter trop longtemps dans la sauce, sinon il commencera à se défaire.
Ingrédients
Les ingrédients frais sont la clé pour obtenir la meilleure saveur de cette recette de Panneer Tikka Masala. Vous trouverez les ingrédients énumérés ci-dessous, tandis que les quantités précises sont fournies dans la carte de recette à la fin de la page. Pour une cuisson fluide et le meilleur résultat, il est conseillé d’avoir tout mesuré et préparé avant de commencer. Toutes les recettes de curry au style de restaurant indien sur mon site utilisent une sauce de curry de base. Ma recette ‘de référence’ est ici.
Comment préparer la sauce de base
Pour que ce Panneer Tikka Masala ait le même goût que lorsque vous sortez, vous aurez besoin de faire un peu de planification. Tout d’abord, vous devrez cuire une sauce de base et la garder chaude et prête à ajouter au curry.
Pour le Paneer
J’ai utilisé ma recette de pàneer tandoori avec des légumes (et j’ai utilisé les légumes grillés dans le curry aussi) et vous pouvez trouver ma recette ici. Vous pourriez aussi utiliser du paneer frit – ou si vous ne recherchez pas végétarien, ajoutez du poulet pour le rendre classique.
Étapes par étapes
- Étape 1 : Faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-vif. Ajoutez la pâte de gingembre et d’ail et faites revenir pendant environ 30 secondes.
- Étape 2 : Incorporez les épices moulues, la noix de coco, le sucre et les amandes moulues, et mélangez bien.
- Étape 3 : Versez la passata dans la poêle et mélangez-la aux épices.
- Étape 4 : La poêle sera assez sèche, alors ajoutez une louche de la sauce de curry de base et laissez mijoter.
- Étape 5 : Alors que la sauce mijote, elle va commencer à caraméliser sur les côtés de la poêle. Grattez cela pour ajouter du goût et continuez à ajouter de la sauce de base si elle semble sèche.
- Étape 6 : Lorsque vous avez une belle sauce, ajoutez le paneer tikka. Si vous utilisez du paneer cru, faites-le à la fin de la cuisson sinon il se défera.
- Étape 7 : Ajoutez le kasoori methi en le frottant entre vos doigts dans la poêle.
- Étape 8 : Laissez le paneer commencer à cuire, en ajoutant de petites quantités de sauce de base si cela semble sec. Ensuite, ajoutez la crème.
- Étape 9 : Incorporez la crème et elle aura l’air comme ceci. Si vous souhaitez ajouter un colorant alimentaire, c’est le moment de le faire.
- Étape 10 : Ajoutez environ 1/2 cuillère à café de poudre de colorant rouge. Vous pouvez en ajouter davantage pour obtenir la couleur souhaitée.
- Étape 11 : Une fois que votre curry est chaud et que vous avez la couleur désirée, exprimez le jus de citron et assaisonnez avec du sel au goût.
- Étape 12 : Ajoutez le beurre et laissez-le fondre dans la sauce. Remuez pour combiner.
Que servez-vous avec le Panneer Tikka Masala ?
Autres currys : Si vous servez un groupe, pourquoi ne pas faire quelques autres currys indiens riches populaires tels que, Paneer Jalfrezi, Prawn Pathia, etc.
Riz : Tous ces plats d’accompagnement iront très bien avec le curry de poulet dahi – Riz Basmati à la vapeur, Riz Basmati bouilli, etc.
Pains : Naan Tandoori, Chapatis, etc.

