Pain aux beignets aux pommes facile – Les douceurs salées

Pain aux beignets aux pommes facile – Les douceurs salées

Ce pain aux beignets de pomme est composé de couches de pommes épicées dans un pain sucré et moelleux, arrosé d’un glaçage à la cannelle. Chaque bouchée rappelle les saveurs d’un beignet aux pommes, sans tout le travail.

4 tranches de pain aux beignets de pomme empilées avec un supplément de glaçage.

Ce pain aux beignets de pomme facile conserve toutes les saveurs sucrées et à la cannelle des beignets de pomme, mais sous forme de pain. C’est un délice parfait pendant la saison des pommes ou chaque fois que vous avez besoin d’un petit déjeuner ou d’un goûter rapide.

Pour d’autres recettes de pains rapides, essayez mon pain à la banane au beurre noisette et aux pépites de chocolat ou mon pain au citron et aux mûres.

Pourquoi vous allez aimer cette recette

  • GARNI DE SAVEURS : Entre les pommes sucrées et le mélange de sucre brun/cannelle, cela déborde de saveurs.
  • PEUT ÊTRE FAIT AVEC DES POMMES FRAÎCHES OU DE LA CONFITURE DE POMMES : Je recommande toujours des pommes fraîches si vous en avez, mais la confiture de pommes peut également fonctionner pour ce pain. Assurez-vous juste de bien égoutter.
  • GLAÇAGE À LA CANNELLE : Ce gâteau a le meilleur glaçage à la cannelle simple, utilisant les jus restants des pommes. Sans oublier qu’il est joli aussi !

Notes sur les ingrédients

Les mesures complètes des ingrédients et les instructions se trouvent dans la carte de recette ci-dessous.

  • Pommes : J’utilise généralement des pommes Granny Smith acidulées pour la cuisson, mais ce que vous avez sous la main fonctionnera très bien.
  • Beurre : J’utilise toujours du beurre salé dans mes recettes, mais le non salé fonctionne également très bien.
  • Farine : Si vous avez une balance, il est préférable de peser vos ingrédients. Sinon, léger rafraîchissez la farine avant de mesurer et mettez-la dans la tasse à mesurer.
  • Crème aigre : Vous pouvez remplacer par du yaourt grec ou du lait fermenté si nécessaire.

Instructions étape par étape

  1. Étape 1 : Épluchez et coupez les pommes en petits dés, mélangez dans un petit bol avec du sucre brun et de la cannelle. Mettez de côté.
  2. Étape 2 : Dans le bol de votre batteur sur socle équipé du fouet, mélangez le beurre et le sucre granulé à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Ajoutez les œufs un par un, ainsi que la vanille, et mélangez jusqu’à ce que le tout soit homogène, en grattant les bords du bol si nécessaire.
  3. Étape 3 : Incorporez la levure chimique, le sel et la moitié de la farine. Ajoutez ensuite la crème aigre, puis le reste de la farine.
  4. Étape 4 : Versez la moitié de la pâte dans le moule préparé. Déposez la moitié des pommes sur la pâte, en veillant à ne pas trop récupérer de jus. Versez le reste de la pâte, suivi des pommes restantes sans le jus. Vous utiliserez le jus sucré restant pour le glaçage.
  5. Étape 5 : Faites cuire pendant 50 à 60 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir dans le moule pendant 10 à 15 minutes, puis passez délicatement un couteau autour des bords du moule pour détacher le pain. Retirez-le du moule et placez-le sur une grille pour le laisser refroidir complètement avant de le glacer.
  6. Étape 6 : Pendant que le pain refroidit, préparez le glaçage en combinant le jus de pomme à la cannelle restant et ¾ de tasse de sucre glace. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau ou de sucre glace supplémentaire pour obtenir la consistance désirée. Versez sur le pain lorsqu’il est refroidi.

Conseils de cuisson d’expert

  • Je vous recommande d’utiliser une cuillère à fente pour retirer les pommes, afin de ne pas récupérer trop de jus.
  • Les pains auront les meilleurs résultats s’ils sont préparés avec des ingrédients à température ambiante. J’aime sortir mes œufs, mon lait et mon beurre du réfrigérateur une heure ou deux avant de commencer à cuisiner.
  • Vous devrez peut-être ajouter plus ou moins de sucre glace et de jus pour obtenir la consistance désirée pour le glaçage. N’hésitez pas à ajouter de l’eau si vous n’avez pas assez de jus de pomme.
vue de côté du pain entier aux beignets de pomme.

FAQ

Puis-je verser le glaçage juste après la sortie du four ?

Je vous suggérerais de le laisser refroidir le plus longtemps possible. Si le pain est trop chaud, le glaçage va simplement couler et ne se fixer pas.

Dois-je éplucher les pommes ?

Je préfère les éplucher pour que les pommes soient plus tendres, mais vous pouvez laisser la peau si vous le souhaitez.

Puis-je faire ce pain sans gluten ?

Oui, j’ai essayé cette recette en utilisant une farine sans gluten dans un rapport de 1:1 et c’était excellent !

Conservation & Congélation

Le pain aux beignets de pomme peut être conservé à température ambiante dans un récipient hermétique. Vous pouvez également l’envelopper dans du papier d’aluminium, ce qui aidera à empêcher le glaçage de devenir trop collant et humide.

Ce pain se congèle bien jusqu’à 3 mois. Décongeler une nuit au réfrigérateur et laissez-le revenir à température ambiante avant de servir. Vous pouvez également congeler des tranches individuelles dans des sacs ziplock pour un petit déjeuner ou une collation à emporter.

Pour d’autres délicieuses recettes, suivez-moi sur Instagram @thesaltedsweets. N’hésitez pas à me taguer et à commenter si vous les réalisez et les aimez autant que moi !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *