Kanchipuram Idlis
Cette recette est une délicieuse façon d’épicer des idlis ordinaires tout en leur apportant plus de texture.

Vous pouvez utiliser ma recette de pâte à idli ou essayer une pâte à idli instantanée. Vous n’obtiendrez pas la belle saveur fermentée avec la pâte instantanée, mais vos Kanchipuram idlis seront tout de même incroyables. Je vous le promets ! C’est également beaucoup moins de travail d’utiliser une pâte instantanée.
C’est une bonne recette facile à réaliser si vous avez des amis chez vous. Ils sont meilleurs servis avec une sélection de chutneys, de pickles et de sambar. Tout, sauf la cuisson à la vapeur des idlis, peut être fait à l’avance et la cuisson à la vapeur ne prend qu’environ quinze minutes.
Pour votre information, un litre de pâte à idli devrait vous donner environ 16 idlis de 5 cm de diamètre. Vous aurez besoin d’un cuiseur à idli et des idlis de n’importe quelle taille peuvent être préparés.
Si vous aimez ces idlis, essayez mes autres recettes d’idlis :
Idlis de noix de coco frits
Idlis aux crevettes
Idlis

Kanchipuram Idlis
Temps de préparation10 minutes
Temps de cuisson15 minutes
Temps total25 minutes
Ingrédients
- 1 litre de pâte à idli
- 1 cuillère à soupe d’huile de colza ou de ghee
- 1 cuillère à café de urad dhal blanc
- 1 cuillère à café de channa dhal
- 1 cuillère à café de graines de cumin
- 2 piments verts – finement hachés
- 3 cuillères à soupe de noix de cajou – légèrement écrasées
- 10 feuilles de curry
- 3 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- ½ cuillère à café de poudre de gingembre
Instructions
- Chauffez ½ cuillère à soupe de l’huile/ghee dans une grande poêle. Ajoutez le channa dhal et le urad dhal et remuez les lentilles dans l’huile jusqu’à ce qu’elles deviennent légèrement dorées. Ajoutez les graines de cumin et faites-les griller pendant encore 30 secondes, puis incorporez les piments verts et les noix de cajou. Faites frémir pendant une minute jusqu’à ce que les noix de cajou commencent à brunir. Ajoutez les feuilles de curry et la coriandre hachée. Laissez refroidir légèrement.
- Incorporez le curcuma en poudre et la poudre de gingembre à la pâte, puis ajoutez le mélange frit. À l’aide de l’huile restante, graissez légèrement vos moules à idli. Il suffit d’une légère couche d’huile dans chaque réservoir, pas de flaques d’huile !
- Versez la pâte dans les moules et faites cuire à la vapeur pendant dix minutes. Après dix minutes, plongez un cure-dent ou une fourchette dans quelques idlis. Si cela ressort propre, vos idlis sont prêts. S’il reste de la pâte, faites cuire à la vapeur encore quelques minutes jusqu’à ce que votre cure-dent ressort propre.
- Retirez les idlis du cuiseur et laissez reposer quelques minutes avant d’essayer de les retirer. Cela facilitera leur extraction. Retirez soigneusement les idlis du moule à l’aide d’un couteau ou d’une petite cuillère.
- Servez avec du sambar et une sélection de pickles et/ou chutneys.